Mariposa : une édition 2023 couronnée de succès et une édition 2024 plus francophone

On peut voir la scène principale du festival Mariposa avant les spectacles de la soirée. On aperçoit les centaines de chaises de parterres vides des festivaliers qui arriverons dans la soirée. L'ensemble donne une impression multicolore.
La scène principale du festival Mariposa avant les spectacles de la soirée du dimanche (Photo: Hubert Théberge)
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 11-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Mariposa folk festival, l’un des plus gros événements musicaux de la région, prenait place en fin de semaine à Orillia attirant plus de 30 000 personnes.

Si les chansons françaises se sont faites rares cette année, les nombreux Franco-ontariens amateurs de folk pourront se consoler l’an prochain avec le retour significatif des artistes francophones.

Pour la seconde année de suite, le festival était présenté à guichet fermé et encore une fois les amateurs de musique folk ont été servis avec une programmation comptant plus de 100 spectacles présentés sur trois jours.

Plusieurs spectateurs franco-ontariens étaient sur place et ont semblé apprécier la 63e édition. À leur grand plaisir lors du festival, il était possible d’accrocher quelques chansons françaises chantées par des formations anglophones.

Lorsque questionnés, les organisateurs de l’événement ont tenu à confirmer que l’édition 2024 ferait la part belle aux artistes de la francophonie et qu’ils s’étaient déjà attablé à la tâche en partenariat avec l’organisme francophone La Clé basé à Penetanguishene.

Le reportage d’Hubert Théberge au Mariposa Folk Festival :