Un retour sur les huit premiers mois du conseiller municipal Claude Poirier

Un phare aux couleurs de l'Acadieé
Les communautés de Chéticamp, Pleasant Bay et Meat Cove sont représentées au Conseil municipal du comté d'Inverness par Claude Poirier. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 15-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Claude Poirier de Chéticamp représente les citoyens du district #1 au Conseil municipal du comté d'Inverness depuis la fin mars 2022. Le conseiller se dit très satisfait de ses huit premiers mois auprès de la municipalité, le pallier politique le plus proche de la population.

Rencontré dans les studios de Radio CKJM, Claude Poirier explique que l'avancement de la municipalité lui tient à coeur. Il souligne que le rôle principal du conseil municipal est de s'assurer que les services offerts répondent aux besoins de la communauté. Il ajoute que le conseil doit adopter un budget et assurer l'équilibre financier de la municipalité.

Un homme portant des lunettes et une chemise rouge.

Le conseiller municipal Claude Poirier rappelle qu'il est toujours à l'écoute des citoyens du district #1 et sa porte demeure ouverte afin de les recevoir. (Photo: Municipalité du comté d'Inverness)

Par ailleurs, Claude Poirier est régulièrement sollicité par des citoyens du district #1 qui lui soumettent des demandes particulières. Le conseiller doit diriger la demande du citoyen au bon endroit et assurer le suivi. Selon M. Poirier, en plus d'assister aux assemblées du conseil et d'y faire valoir les intérêts de son district, le conseiller peut éclairer le conseil sur des sujets particuliers.

D'autre part, la municipalité du comté d'Inverness compte divers comités attribués aux élus afin de traiter différentes demandes et dossiers particuliers selon leur nature. Claude Poirier siège présentement sur quatre comités: transport en commun, la commission de planification, les bibliothèques publiques et les foyers pour personnes âgées.

Claude Poirier de Chéticamp discute de ses huit premiers mois comme conseiller municipal du district #1 avec notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM: