Les femmes albertaines brillent en durabilité

Une femme blanche, avec des cheveux osés, et une veste noir, assise dans un canapé gris entrain de sourire
Amélie Caron est une scientifique en bâtiment, principale chez EcoSynergy, fondée en 2009. (Photo: gracieuseté Amélie Caron)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 15-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre de l’entrepreneuriat féminin en Alberta, Amélie Caron spécialisée en performance des bâtiments et présidente d’Ecosynergie, une entreprise albertaine fondée en 2009, a mérité un prix dans la catégorie entreprise de développement durable lors du Gala des Lauriers de petites et moyennes entreprises (PME), tenu dans le cadre du Sommet national sur la francophonie économique en situation minoritaire à Ottawa.

Amélie Caron possède une vaste expérience dans le conseil et la simulation énergétique des bâtiments, elle assure la direction technique et a participé à plusieurs modélisations et consultations énergétiques domestiques Net-Zero Energy à travers le pays.

« C’est toujours très flattant de recevoir un prix. C’est mon premier prix... C’est intéressant de savoir qu’avec tous nos efforts on commence aussi à avoir un peu un nom dans l’industrie canadienne. »

- Amélie Caron

«Il y a moins des femmes en construction que d’hommes et surtout il y a moins des femmes à la tête d’une entreprise que d’hommes en développement durable », ajoute-t-elle.

Madame Caron a d’ailleurs siégé sur Conseil d’administration (CA) du Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) pendant 8ans.

En entrevue avec Amélie Caron: