Le Comité des cimetières de la Paroisse Saint-Pierre à Chéticamp organise un radiothon ce dimanche après-midi 15 mai pour recueillir des dons. L'activité de prélèvement de fonds sera diffusée sur les ondes de Radio CKJM entre 12h00 et 17h00.
Selon Marie-Stella Doucet, présidente du Comité des cimetières, la paroisse tire principalement ses revenus de la quête dominicale. Elle explique que pendant les deux derniers années, les dons ont considérablement diminué en raison des restrictions de la COVID-19 limitant la taille des rassemblements. La présidente précise que le Comité des cimetières a grandement besoin du soutien financer des croyants et des sympathisants.
«Le travail du Comité des cimetières, c'est de garder ces emplacements dignes. C'est le lieu de repos de nos êtres chers et il faut s'en occuper. C'est important car il y a des gens qui visitent nos cimetières pour faire de la recherche généalogique. Nous avons tout intérêt à préserver nos cimetières. On sollicite des dons ce dimanche pour nous aider à financer l'entretien de nos trois cimetières.»
Par ailleurs, Marie-Stella Doucet souligne qu'il est très important de voir au maintien des cimetières tant pour des raisons d'accessibilité et de sécurité, que par respect pour les défunts et leurs proches. Les membres du Comité des cimetières comptent sur l'appui financier des gens lors du radiothon ce dimanche 15 mai.
Marie-Stella Doucet, présidente du Comité des cimetières de la Paroisse Saint-Pierre de Chéticamp, était au micro de Radio CKJM pour parler du radiothon prévu ce dimanche après-midi 15 mai: