La Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) a été l'un des premiers organismes à manifester son contentement à la suite du dépôt du projet de loi C-11, mardi dernier.
Le projet de loi C-11 oblige les diffuseurs en ligne à contribuer à la création de musique, de séries et de films canadiens et à les mettre en valeur. Les géants diffuseurs comme Netflix et Facebook, entre autres, payeront leur juste part pour soutenir les artistes canadiens, tout comme les diffuseurs traditionnels. La législation garantirait que les services de diffusion en ligne mettent en valeur la musique, les séries et les films canadiens ainsi que de soutenir les créateurs et les producteurs.
Elle rendrait les émissions de nos artistes des deux langues officielles plus accessibles à la population canadienne. Ceci inclut les artistes autochtones et racisés ou les artistes handicapés.
La directrice générale de la FCCF, Marie-Christine Morin, nous explique en profondeur ce projet de loi déposé à la Chambre des communes d'Ottawa :