Samedi dernier, un séisme d’une magnitude de 7,2 a frappé le sud-ouest de Haïti et le pays doit composer avec une tempête tropicale présentement.
L’association Haïti Futur-Canada a un programme pour permettre à la région de reconstruire des écoles démolies. Ils vont d’abord faire l’inventaire des dégâts afin d’être en mesure de réaliser les travaux. Ensuite, ils vont privilégier les écoles qui pourront être bâties plus rapidement. De cette façon, les écoles pourront accueillir les élèves à nouveau pour la rentrée scolaire. Leur objectif est de rebâtir au moins une trentaine d’écoles dans la région touchée par le tremblement de terre.
Tous les gens qui vont travailler pour Haïti Futur-Canada seront bénévoles. Pour filtrer l’eau potable, s’approvisionner en nourriture et pour acheter les matériaux, l’organisation va s’appuyer sur les dons que les gens vont leur offrir. Pour faire un don, veuillez passer par haïtifuturcanada@gmail.com.
J'ai réalisé une entrevue avec le président de l'Association Haïti Futur-Canada, monsieur Gabriel Osson. Vous pouvez écouter l'entrevue ici :