Des tests de dépistage sont disponibles à l’Aéroport international de Fredericton

Un dépisteur tenant un test de COVID-19
Le service de dépistage est assuré par l'entreprise privée Distribution Ad Valorem. Crédit photo: Unsplash
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 19-08-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En réponse aux demandes de nombreux passagers désirant un moyen facile et rapide d’accéder aux tests de dépistage de la COVID-19, l'Aéroport international de Fredericton a annoncé mercredi la mise en place d'une clinique de soins à l'intérieur de son établissement.

Le service de dépistage est un projet pilote d'une durée de trois mois réalisé par l'entreprise québécoise Distribution Ad Valorem. Les tests seront réalisés sur place, du lundi au samedi, de 5 h à 11 h en avant-midi.

Distribution Ad Valorem propose trois choix de tests, dont un test PCR, un test moléculaire et un test antigène. Les coûts varient entre 149 $ et 299 $. Les résultats sont disponibles dans un délai de 15 minutes à 72 heures, selon le type de test choisi. Les passagers reçoivent ensuite un certificat confirmant le résultat, la date et l’heure du test ainsi que leur numéro de passeport. Il est possible de recevoir les résultats sur place ou par courriel.

S'informer avant de réserver

Marie-Pierre Babineau, présidente de Distribution Ad Valorem, conseille aux passagers de bien vérifier les exigences sanitaires de leur destination avant de faire leur réservation, puisque chaque pays peut avoir des conditions d’entrée différentes.

« Chaque pays a ses propres exigences d'entrée en terme de tests COVID-19. Les exigences changent constamment », dit-elle. « Ça devient assez complexe pour les voyageurs de se retrouver là-dedans, mais le meilleur conseil que nous avons à donner, c'est de contacter le pays de destination ou contacter la compagnie aérienne », ajoute la présidente.

La clinique sera offerte jusqu'au 18 novembre. Distribution Ad Valorem est également à la recherche de dépisteurs et d'un ou une réceptionniste à temps partiel pour répondre aux besoins grandissants. Les intéressés sont invités à envoyer leur curriculum vitae à l'adresse courriel info@distributionadvalorem.com.

Les voyageurs peuvent prendre un rendez-vous en ligne sur le site web de Distribution Ad Valorem ou celui de l'Aéroport international de Fredericton.

 

Marie-Pierre Babineau en entrevue au 90.5 FM :