Un profit de 69, 807$ pour la radio communautaire CKJM à Chéticamp

Église, école et maison au pieds des montagnes avec une baie en avant plan.
La radio communautaire CKJM est un outil de développement linguistique, culturel et social dans la région acadienne de Chéticamp depuis 1995. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 14-02-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Malgré la situation drastique de la COVID-19, la Coopérative Radio-Chéticamp s'est très bien tiré d'affaires au cours de sa dernière année fiscale. Lors de l'assemblée générale annuelle de CKJM, les membres ont appris que l'association a terminé l'année avec un surplus de 69, 807$.

Dans le rapport financier annuel, on note des revenus de 399, 800$ et des dépenses de 329, 993$. Le radio Bingo a réalisé un profit de 50, 000$ et l'encan virtuel a rapporté 11,000$.

Homme avec lunettes et chemise noire en avant du logo de Radio CKJM.

Angus LeFort se retire en 2022 après 26 années à la direction générale de Radio CKJM. (Photo: Daniel Aucoin)

Angus LeFort, directeur-général de Radio CKJM, indique qu'on a fait une mise à jour des ordinateurs de programmation Winmedia et apporté des réparations à l'émetteur.

«L'appui des gens de la communauté est très important. Une grande réussite de Radio CKJM a toujours été la possibilité d'enregistrer les artistes locaux. Les gens de Chéticamp apprécient beaucoup écouter les chansons des artistes d'ici. Depuis ses tous débuts, Radio CKJM a toujours donné la voix aux gens de la communauté. Les bénévoles sont toujours présents dans l'animation et les activités de prélèvement de fonds. Radio CKJM a fait des grands pas depuis 1995.»

Par ailleurs, la radio communautaire de Chéticamp compte actuellement 11, 700 auditeurs selon le site web Statsradio. On a augmenté considérablement les émissions produites par des bénévoles.

Soulignons que Gerry Cormier a été nommé le nouveau président de la Coopérative Radio-Chéticamp. Il remplace Rémi Deveau de Pomquet.

Angus LeFort, directeur général de Radio CKJM à Chéticamp, nous parle de l'importance de la radio communautaire pour les Acadiens d'ici: