Un permier cas de la COVID-19 a été identifié au Collège Louis-Riel. Une lettre a été envoyé aux parents mardi le 22 septembre au matin pour les informer qu'une personne atteinte du coronavirus était présente à l'école le lundi 14 septembre.
L'école précise dans la lettre que « l’équipe scolaire a immédiatement fermé tous les endroits fréquentés par la personne infectée et a cessé l’utilisation de ces espaces identifiés en attente d’un nettoyage et d’une désinfection complète. ».
Il est aussi noté que les autorités considèrent le risque d'exposition faible mais qu'il est toujours recommadé que les élèves s'auto-isolent si des symptômes se développent même s'ils pensent ne pas avoir été exposé au virus.
La lettre informe aussi que « les enquêtes par les autorités de Santé publique pour identifier les individus qui auraient possiblement été exposés débutent dans un délai de 24 heures à la suite d’un test positif confirmé en laboratoire. Tout individu identifié comme étant un contact proche sera contacté et recevra des directives concernant l’isolement (quarantaine). Un test de dépistage pourra ainsi être recommandé. ».
Caroline Touchette en discute avec l'animateur Yan Dallaire sur les ondes d'Envol.