Un nouveau recueil pour le poète acadien Marc Arseneau

Lumière reflétant sur un livre ouvert.
Pour le poète acadien Marc Arseneau, la poésie permet de voyager et d'explorer plusieurs thèmes. Son nouveau livre "Le fantôme de Madeleine" sera lancé à Sydney le 8 octobre. (Photo: Pixels)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 07-10-2021
Homme avec casquette, chandail et gilet noir en avant d'une bibliothèque.

Le poète acadien Marc Arseneau porte envers la poésie et la langue française un amour inconditionnel. Le poète affirme que la poésie permet d'apprendre sur soi et sur les autres cultures. (Photo: ancrages.ca)

Le poète et enseignant acadien Marc Arseneau lancera son nouveau livre « Le fantôme de Madeleine » ce vendredi soir 8 octobre au Centre communautaire Étoile de l’Acadie à Sydney. Lors du 5 à 7 des Francophones, l’auteur présentera son dernier livre et fera une lecture de quelques extraits.

Originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick, Marc Arseneau est né le 6 avril 1971. L’enseignant au Centre scolaire Étoile de l’Acadie à Sydney habite la région de Louisbourg. De 1991 à 2002, il fut notamment directeur de la revue acadienne de création Éloizes et instigateur de plusieurs soirées de poésie.

En poésie, Marc Arseneau est l’auteur des recueils À l’antenne des oracles (1992), L’Éveil de Lodele (1998), Avec l’aide de l’écho (2002) et Turbo goéland (2018), tous publiés chez Perce-Neige. En musique, il a collaboré avec les Oranges bleus et les Païens. Marc Arseneau a livré des lectures au Canada, en France et aux États-Unis.

Le poète acadien Marc Arseneau était au micro de Radio CKJM à Chéticamp pour parler de son dernier livre « Le fantôme de Madeleine »: