Le poète et enseignant acadien Marc Arseneau lancera son nouveau livre « Le fantôme de Madeleine » ce vendredi soir 8 octobre au Centre communautaire Étoile de l’Acadie à Sydney. Lors du 5 à 7 des Francophones, l’auteur présentera son dernier livre et fera une lecture de quelques extraits.
Originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick, Marc Arseneau est né le 6 avril 1971. L’enseignant au Centre scolaire Étoile de l’Acadie à Sydney habite la région de Louisbourg. De 1991 à 2002, il fut notamment directeur de la revue acadienne de création Éloizes et instigateur de plusieurs soirées de poésie.
En poésie, Marc Arseneau est l’auteur des recueils À l’antenne des oracles (1992), L’Éveil de Lodele (1998), Avec l’aide de l’écho (2002) et Turbo goéland (2018), tous publiés chez Perce-Neige. En musique, il a collaboré avec les Oranges bleus et les Païens. Marc Arseneau a livré des lectures au Canada, en France et aux États-Unis.
Le poète acadien Marc Arseneau était au micro de Radio CKJM à Chéticamp pour parler de son dernier livre « Le fantôme de Madeleine »: