Les membres du conseil d’administration du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) ont annoncé la nomination de Marc Tassé au poste de directeur général de l’organisation où il succède à Julie Olivier depuis le 1er avril.
Originaire de Sudbury, en Ontario, Marc Tassé a débuté sa carrière en travaillant pour des organismes communautaires de développement économique, avant d’être diplômé en gestion mondiale à l’université Victoria en Colombie-Britannique. Il a ensuite occupé diverses fonctions au sein d’organisations liées au développement économique et éducatif, notamment en Corée du Sud et en Mongolie.
« Je suis très fier de pouvoir me servir de mon expérience obtenue ces vingt dernières années dans le domaine du développement, pour aider le Canada et la communauté francophone à se développer. Pour moi c’est excitant et stimulant » nous confie Marc Tassé
En poste depuis quelques jours seulement, le nouveau directeur général a déjà pris la mesure des défis qui s’offrent à lui. Conscient des difficultés économiques générées par les deux ans de pandémie, Marc Tassé et son équipe auront fort à faire pour améliorer les services offerts aux francophones dans un environnement où les ressources sont comptées.
« Accéder aux ressources humaines, retenir, les équipes et les personnes que l’on forme […] est un vrai challenge » conclue Marc Tassé.
Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse est un organisme sans but lucratif dédié au développement économique de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse. Fondé en 1999, il offre une panoplie de services aux chercheurs d’emploi, aux entrepreneurs et aux imigrés.
Marc Tassé, directeur général du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse, nous confie sa vision pour l’organisme :