Un ministre soutient les enseignants à Hampton

Les manifestants réunis juste avant le départ de la manifestation, pour la plupart vétu de jaune pour rappeler leur symbole : Le citron.
Pour la plupart des participants, ils étaient vêtus de jaune pour rappeler leur symbole : Le citron. (Photo: Sébastien Caron)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 18-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis quelques jours, la tension semble se faire plus forte chez les enseignants qui manifestaient ce mardi soir à Hampton, ou ils sont allés à la rencontre du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman.

Ils étaient un peu moins de 500 à défiler aux côtés de L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) et de la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick (FENB) pour aller rencontrer le ministre Gary Crossman. Lui-même enseignant durant une trentaine d’années, il semblait réceptif à ce que la délégation avait à dire, mais il a aussi bien pris soin de leur rappeler qu’il n’était pas lui-même en charge de ce dossier.

Côté enseignants, un bus avait même été réservé par un groupe de professeurs du centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean pour organiser le déplacement.

À l’issue de cette rencontre, certains enseignants commentaient ce soutien et se demandaient si celui-ci avait de la valeur face à un gouvernement qui ne réagit pas assez vite à leur goût.

Reportage à Hampton de Sébastien Caron :