La 5e édition du concours de contes et poèmes des communautés francophones d’Edmonton

Une salle remplie des personnes assises devant des tables observant un chanteur qui se tient devant un grand tableau noir avec une guitare à la main et un micro devant lui.
L’activité les contes et légendes de chez nous 2023 aura lieu le samedi Mai 14h00 (MST). (Photo : PCB)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 18-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’organisme Pont Cultural Bridge organise pour sa 5e édition un concours de contes et poèmes francophones, à Edmonton. L’aboutissement du concours sera le spectacle Contes et légendes de chez nous qui réunira les communautés guinéennes d’Edmonton (AGE), l’école à la Découverte (CSCN), ainsi que FRANCO fun de l’ACFA régionale de grande prairie.

C’est depuis 2017 que le Pont Cultural Bridge existe, avec comme mandat de rendre accessible une programmation culturelle et sportive aux familles à faible revenu. L’objectif de cette activité est la célébration de la langue française, en reliant les différentes richesses culturelles ainsi que la sensibilisation des membres des différentes communautés d’Edmonton contre certains fléaux qui rongent la société.

C’est une compétition qui permet aux communautés et Écoles Francophones de démontrer leur richesse et diversité culturelle en français. - Anne-Marie Camara.

Le thème de cette année est la famille. Cette 5e édition du concours de contes et poèmes interscolaires et intercommunautaires se passera en ligne pour permettre aux régions qui sont loin d’Edmonton d’y participer aussi. La diffusion des résultats du travail produit par les trois groupes des communautés est prévue pour le 13 mai.

Elie Nkulu s’entretient avec Anne-Marie Camara: