Depuis quelques jours, la tension semble se faire plus forte chez les enseignants qui manifestaient ce mardi soir à Hampton, ou ils sont allés à la rencontre du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Gary Crossman.
Ils étaient un peu moins de 500 à défiler aux côtés de L’Association des enseignantes et des enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) et de la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick (FENB) pour aller rencontrer le ministre Gary Crossman. Lui-même enseignant durant une trentaine d’années, il semblait réceptif à ce que la délégation avait à dire, mais il a aussi bien pris soin de leur rappeler qu’il n’était pas lui-même en charge de ce dossier.
Côté enseignants, un bus avait même été réservé par un groupe de professeurs du centre scolaire Samuel-de-Champlain de Saint-Jean pour organiser le déplacement.
À l’issue de cette rencontre, certains enseignants commentaient ce soutien et se demandaient si celui-ci avait de la valeur face à un gouvernement qui ne réagit pas assez vite à leur goût.
Reportage à Hampton de Sébastien Caron :