La Forteresse-de-Louisbourg au Cap-Breton propose régulièrement un large éventail d'activités pour les visiteurs de tout âge et ayant des intérêts variés. Les visiteurs sont invités à participer à la vie quotidienne des résidents de cette ville fortifiée du 18e siècle ou planifier leur visite autour des activités qui les intéressent le plus.
On apprend que plusieurs activités suspendues au cours des deux dernières saisons sont reprises cette année à la Forteresse de Louisbourg. Parmi les activités quotidiennes, on note les visites guidées, le tir au fusil, le tir au canon, la danse des enfants, le prisonnier du jour, la p'tite visite, le programme mi'kmaw et bien d'autres.
Tout au long de la saison touristique, les visiteurs peuvent voir la ville fortifiée du 18e siècle reprendre vie dans la forteresse reconstituée de Louisbourg. Parmi les expériences, les gens peuvent déguster du rhum, cuisiner sur un feu à ciel ouvert, goûter le fameux pain fraîchement sorti du four ou explorer les sentiers de randonnée. Les visiteurs peuvent discuter avec les résidents en costumes authentiques pour découvrir à quoi ressemblait la vie d'un soldat, d'une femme ou d'un enfant à cette époque.
Rappelons que le lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg est la plus grande reconstruction de ville fortifiée française du XV111e siècle en Amérique du Nord. Il s'agit aujourd'hui de l'un des plus impressionnants sites d'interprétation historique au Canada. La forteresse reconstruite constitue une attraction touristique majeure qui contribue grandement au secteur touristique du Cap-Breton.
Claudette Babin, interprète au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg, était au micro de Radio CKJM pour parler des nombreuses activités prévues sur le site: