Un important prélèvement de fonds pour le Conseil des arts de Chéticamp

Jeune dame avec chandail noir et gilet vert en avant du logo de Radio CKJM.
Élyse Delaney, directrice-générale du Conseil des arts de Chéticamp, souligne que les deux priorités de l'organisation pour 2022 sont de reprendre la programmation artistique et de terminer la construction du Quartier culturel. (Photo: Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 16-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le radiothon annuel au profit du Conseil des arts de Chéticamp se déroule ce samedi après-midi 19 mars. L'activité de prélèvement de fonds sera diffusée à partir de 14h00 en direct de la Place des arts Père Anselme Chiasson.

On apprend que les gens d'ici et d'ailleurs pourront suivre l'événement sur les ondes de Radio CKJM et sur les médias sociaux. Le public est invité à se rendre sur les lieux pour écouter les artistes et faire un don au Conseil des arts.

Elyse Delaney, directrice-générale du Conseil des arts de Chéticamp, explique que le radiothon représente un important prélèvement de fonds pour l'organisme.

«Les fonds recueillis lors de cette activité iront envers notre programmation estivale et aussi pour aider à compléter la construction du Quartier culturel. Cet ajout en avant de l'école NDA va nous offrir plus de possibilités d'avoir un plus grand nombre d'activités et de projets. On est vraiment excité d'offrir des spectacles à nouveau. On commence à développer notre programmation pour l'été.»

On doit noter que le projet du Quartier culturel est en développement depuis 2017. Presque la totalité des $2 millions de financement reçus pour le projet ont été dépensés sur la construction de l'extérieur de l'édifice. Le Conseil des arts doit trouver d'autres fonds pour aménager l'intérieur de la bâtisse.

Extérieur d'un grand édifice aux couleurs brun et blanc avec de grandes fenêtres.

Le Conseil des arts de Chéticamp souhaite voir le projet du Quartier culturel complété afin d'offrir plus d'occasions artistiques à la communauté et de favoriser la création de nouvelles entreprises et de nouveaux partenariats. (Photo: Daniel Aucoin)

Rappelons que le Conseil des arts de Chéticamp existe depuis novembre 1999. Au cours des années, il s'est distingué comme l'un des Conseils des arts régionaux les plus actifs en Nouvelle-Écosse. Le Conseil des arts de Chéticamp est également un des seuls au Canada à avoir une entente de cogestion avec un Conseil scolaire, soit le Conseil scolaire acadien provincial. Depuis ses débuts, l'organisme a beaucoup travaillé pour faire de la région acadienne de Chéticamp une destination touristique et culturelle.

Élyse Delaney, nouvelle directrice-générale du Conseil des arts de Chéticamp, était au micro de Radio CKJM pour parler du radiothon annuel: