Un groupe de danse très impliqué dans le prochain spectacle de Dadju à Edmonton

Six jeunes noirs, dont trois filles et trois garçons, quatre sont debout et deux assis. Ils prennent une photo devant un fond blanc.
Trouble Crew Activate, un groupe de danse composé de jeunes Franco-Albertains aura la chance de danser ce 20 mai, pour un grand artiste-musicien français d’origine congolaise, Dadju. (Photo : gracieuseté TCA)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 15-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le 20 mai prochain, l’artiste musicien Dadju Djuna Nsungula connu sous le nom de Dadju un chanteur français originaire du Congo sera à Edmonton dans sa prochaine tournée pour son dernier album. Trouble Crew Activate, une troupe de danse africaine d’Edmonton va faire la levée de rideau dans ce spectacle.

Trouble Crew Activate est une composition de 6 danseurs (3 filles et trois garçons), dont 5 sont originaires du Congo-Kinshasa et un est du Zimbabwe. Il S’agit d’un tout nouveau groupe de danse dynamique et talentueux qui évolue à Edmonton, en Alberta. Ce groupe est une fusion de hip-hop et d’afrobeat. Au-delà d’être des danseurs, ces jeunes sont fortement impliqués dans la vie active.

« Je suis trop excité de voir comment mon groupe va réagir. Je pense que ça va être vraiment une belle expérience pour nous. » Francisca Da Silva

Avant d’évoluer ensemble, ces jeunes dynamiques ont été danseur dans le passé, séparément, et se sont mélangées pour devenir TCA. Le grand évènement du 20 mai est donc leur premier grand spectacle ensemble. Au-delà du spectacle pour l’accueil de l’artiste-musicien Dadju, les autres grands évènements à venir sont en préparatifs.

En entrevue avec Élie Nkulu, les membres du groupe TCA nous font part de leurs émotions pour ce grand évènement :