Un franco-ontarien au concours de l’homme le plus fort du monde

Maxime Boudreault qui célèbre après avoir tirer un camion
Âgé de 29 ans, Maxime Boudreault est l'un des rares ontariens à participer au World's Strongest Man qui se déroule en fin de semaine. Crédit Photo: Maxime Boudreault
Charles Ferron - CKGN - KapuskasingON | 12-11-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Natif de Kapuskasing, Maxime Boudreault fait partie des 25 candidats sélectionnés pour participer à l’une des plus prestigieuses compétitions internationales d’homme fort tenue en Floride cette semaine. En raison des conditions météorologiques, les épreuves ont commencé aujourd’hui au lieu de mercredi et se poursuivront jusqu’au 15 novembre.

En entrevue ce matin à CKGN, Alain Rioux, un arbitre de compétition d’homme fort et le créateur du concours de Dubreuilville qui connaît bien Maxime Boudreault, est venu expliquer ce qui attend le Kapuskois en Floride au cours de la fin de semaine. Monsieur Rioux note que, dès ses débuts à Dubreuilville chez les amateurs, Maxime était un athlète exceptionnel. Même si ce sera la première participation de Maxime à cette compétition, Alain Rioux croit qu’il a de bonnes chances de surprendre. Il mentionne d’ailleurs que l’homme fort de Kapuskasing est excellent dans plusieurs épreuves. Par exemple, Maxime possède le record du lancer du baril alors qu’il est capable de faire les six en moins de 30 secondes.

Avec la journée de repos qui a été annulée en raison des conditions météorologiques, Alain Rioux pense que cette situation particulière pourrait avantager Maxime durant les qualifications et les finales. D’après lui, Maxime s’entraîne tous les jours à son gymnase de Thunder Bay et ne devrait pas être affecté par ce manque de repos. La seule épreuve qui pourrait faire mal à Maxime en fin de semaine serait le soulevé de terre, mais Alain Rioux assure que le franco-ontarien s’est grandement amélioré dans cette discipline au cours des dernières années. Malgré qu’il soit méconnu sur le circuit américain, Monsieur Rioux croit que Maxime a de bonnes chances de surprendre. L’entretien complet avec Alain Rioux est disponible ci-dessous.