Un Franco-Albertain comme ministre au gouvernement fédéral

Parlement d'Ottawa vu d'en face avec la flamme qui brûle devant l'entrée
Le député libéral Franco-Albertain, Randy Boissonnault, a été nommé ministre du Tourisme, le 26 octobre, par Justin Trudeau. (Photo : Pixabay - festivio)
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 27-10-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Randy Boissonnault, de la circonscription d'Edmonton-Centre, a été nommé, par Justin Trudeau, comme ministre du Tourisme et sera également ministre associé aux Finances. Le dévoilement du nouveau cabinet des ministres à Ottawa avait lieu le mardi 26 octobre.

Le Franco-Albertain Randy Boissonnault est natif de Morinville, une ville au nord d'Edmonton. Celui-ci a également étudié en français au campus Saint-Jean de l'Université de l'Alberta en entrepreneuriat. Il exercera de nouvelles fonctions en étant ministre du Tourisme, un nouveau ministère créé pour relancer ce secteur économique qui a connu des difficultés en raison de la pandémie. Monsieur Boissonnault aura une responsabilité supplémentaire, celle de ministre associé aux Finances.

Pour en savoir plus sur Randy Boissonnault et son poste de ministre du Tourisme, Jacques Beaupré, un ex-journaliste de Radio-Canada ici à Edmonton, nous en parle.

Vous pouvez écouter l'entrevue complète avec Jacques Beaupré sur la nomination de Randy Boissonnault ainsi que des autres ministres qui auront un impact important ici :