Il y a quelques semaines, les responsables du Club de l’âge d’or de Lafontaine annonçaient que leur projet de sentier communautaire pourrait être réalisé grâce au fonds « Projet d’ici » de Desjardins. Cette semaine, les responsables du fonds invitent les acteurs de la communauté qui ont des projets visant à faire rayonner dans leur milieu, à communiquer avec eux.
Après l’annonce de la réalisation du projet du « Sentier des pionniers », Mme Kaoutha Faouzi, responsable provinciale – partenariat et engagement dans le milieu pour Desjardins, tiens à rappeler aux organismes et aux particuliers qu’ils ne perdent rien à soumettre leur projet à une demande de financement. Mme Faouzi nous a spécifié que les formulaires de demandes à « projet d’ici » ont été spécialement pensés pour faciliter la vie aux personnes qui ne sont pas habituées à soumettre de telles demandes.
Mme Faouzi a ajouté que les projets visant à améliorer les services à la population francophone font partie des exemples d’initiatives qui peuvent être supportées par « Projets d’ici ».
Voici une entrevue réalisée par Hubert Théberge en compagne de Mme Kaoutha Faouzi des Caisses Desjardins de l’Ontario: