Un festival regroupant les adeptes de randonnée pédestre au Cap-Breton

Des randonneurs dans un sentier au Cap-Breton.
Des randonneurs d'un peu partout se donnent rendez-vous au nord du Cap-Breton à chaque année pour le festival Hike the Highlands. (Photo page Facebook Hike the Highlands Festival)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 14-09-2021

Le Cap-Breton est sans aucun doute la destination par excellence pour les amateurs de randonnées pédestres et pour les amants de la nature. Cette semaine, des gens d’un peu partout sont réunis ici pour participer à la 18ième édition du « Hike the Highlands Festival ». Il s’agit d’un évènement de 10 jours offrant une foule d’occasions d’arpenter les sentiers et de rencontrer plein d’autres randonneurs enthousiastes.

Les participants ont chaussé leurs bottes de randonnée pour partir à la découverte des nombreux sentiers panoramiques du nord du Cap-Breton, allant des sentiers faciles en forêt aux sentiers escarpés au bord de l’océan. Les organisateurs du festival ont choisi des sentiers offrant différents niveaux de difficulté, de promenades faciles aux ascensions ardues permettant une vue panoramique sur les canyons, les hautes terres et le littoral marin.

Des randonneurs admirant les paysages du Cap-Breton.

Des randonneurs au sommet de la Montagne des Écureuils à Grand-Étang. (Photo Daniel Aucoin)

Au programme du Festival : des randonnées guidées, des présentations en soirée, un concours de photos, les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM, un adepte de randonnée pédestre, nous parle du Hike the Highlands Festival qui se poursuit jusqu’au dimanche 19 septembre au nord de l’île du Cap-Breton :