Le 13e Festival des écrivains du Cabot Trail aspire à promouvoir l’intérêt et l’enthousiasme pour l’écriture et la lecture. Du 1 au 3 octobre, le Festival offre tout un éventail de rencontres et d’activités pour célébrer l’excellence et la diversité de la littérature.
Cet événement est maintenant un des festivals littéraires les plus respectés au Canada atlantique. On cherche à créer un lien fort entre le public et les auteurs. Le Festival offre au public des entrevues, des lectures, des ateliers et des conversations. Les organisateurs veulent donner l’occasion aux auteurs de la Nouvelle-Écosse de se rencontrer et d’échanger.
Selon Rebecca Silver-Slater, coordonnatrice de l’évènement, le Festival des écrivains du Cabot Trail est une excellente occasion de réseautage entre lecteurs et écrivains.
Par ailleurs, la coordonnatrice explique que cette année le Festival présente des activités dans différentes communautés au lieu de concentrer l’évènement au Collège gaélique à St. Anns comme dans les années précédentes. Rebecca Silver-Slater ajoute que tous les participants devront suivre les directives pour aider à prévenir la propagation de la COVID-19. Les lecteurs et les écrivains devront respecter les directives en matière d’éloignement social et le port du masque sera exigé. Les rassemblements seront limités à 50% de la capacité des salles.
Pour la toute première fois, le Festival des écrivains du Cabot Trail présente une activité à Chéticamp ce dimanche soir 3 octobre à 19h30 à l’école de musique Raveston. Au programme : une lecture et une conversation avec Tyler LeBlanc au sujet de son livre Acadian Driftwood et un spectacle avec l’artiste Ronald Bourgeois.
Les intéressés peuvent consulter la programmation complète du Festival sur le site cabottrailwritersfestival.com ou sur la page Facebook du Festival.