Un économusée qui fera tout un buzz

Abeilles sur un rayon de miel
Abeilles mellifères en plein travail - Photo : Pixabay
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ginette Paradis et son mari Danny voient grand pour leur entreprise de miel Paradis Valley Honey à Watino.  C’est pourquoi lorsque le CDEA les a approché avec l’idée de créer un économusée, ils ont immédiatement accepté d’embarquer dans cette aventure. 

Les propriétaires de la compagnie, septième génération à prendre les rênes de Paradis Valley  Honey, ont envie d’offrir une expérience éducative et touristique à toute personne qui passe dans la région et qui souhaite en connaître davantage sur l’apiculture. La formule d’économusée répond bien à leurs besoins. 

Ginette Paradis explique la formule: 

 

Mais qu’est-ce qu’un économusée? Mélanie Dassylva, directrice du développement des affaires et de l’expérience économuséale explique comment son organisme vient en appui aux artisans afin de leur permettre de partager leur passion. 

Mélanie Dassylva raconte l'origine et les objectifs de ce concept québécois:

 

Madame Dassylva qui est venue rencontrer la famille Paradis et visiter l’entreprise est convaincue que Paradis Valley Honey est parfaite pour ce projet. L'entreprise bien implantée dans la communauté a beaucoup à offrir et la famille a envie de recevoir des visiteurs pour partager leur savoir. 

Mélanie Dassylva explique en quoi Paradis Valley Honey répond bien aux critères de sélection des économusées: 

 

La transformation de l’entreprise en économusée implique des mois de travail alors il faudra patienter. On peut s’attendre à l’ouverture officielle seulement à l’automne. Pour Ginette Paradis, l’ouverture de l’économusée sera un plus pour le développement du tourisme dans la région.

Mme Paradis explique ce que le Nord-Ouest de la province a à offrir aux visiteurs: 

 

Quoi de mieux que de passer un moment en famille pour apprendre à connaître le monde fascinant des abeilles et d’en profiter pour visiter le Nord de la province? C’est un rendez-vous à l’automne prochain.