Un conseil pour les jeunes adultes de Manicouagan

La députée fédérale Marilène Gill propose la création d'un Conseil jeunesse. - Photo pixabay
La députée fédérale Marilène Gill propose la création d'un Conseil jeunesse. - Photo pixabay
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les jeunes adultes de la circonscription de Manicouagan pourront s’exprimer sur les enjeux locaux qu’ils jugent prioritaires au sein d’un Conseil jeunesse virtuel animé par la députée Marilène Gill.

Le Conseil jeunesse de Manicouagan sera composé de deux jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans par MRC et de deux jeunes autochtones issus des communautés de la région, pour un total de 14 participants.

« Moi et mon équipe on se rendait compte qu’on avait moins de contact avec les jeunes parce que les plus âgés vont s’exprimer plus spontanément et on cherchait un moyen de mieux les connaître. (…) On souhaitait offrir un lieu non partisan pour discuter de ce qui les intéresse dans leur MRC et leur conscription et moi ça m’aide aussi à penser différemment mon travail et à penser l’avenir », explique Marilène Gill.

La députée de Manicouagan assure qu’il s’agit d’une autre façon d’apporter des nouvelles idées au débat politique. Les rencontres seront aussi l’occasion d’accueillir des invités pour discuter de certains enjeux.

Au total, sept rencontres virtuelles sont prévues à compter de la mi-mars.

Les intéressés peuvent déposer leur candidature avant le 26 février 16h en envoyant le formulaire rempli par la poste ou par courriel au marilene.gill@parl.gc.ca. Il est possible de communiquer avec John-James Blanchette, adjoint de circonscription de Marilène Gill pour toute question.