Un atelier atypique qui touche l’âme avec Annie France Noël

Annie France Noël dans son oeuvre sur Polaroïd. Crédit photo: courtoisie de l'artiste Annie France Noël.
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 02-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Maison des artistes visuels francophones présente conjointement avec le centre PLATFORM un atelier de photo polaroïd animé par Annie France Noël le samedi 4 juin à 12h-16h au 121-100 rue Arthur au Centre-ville de Winnipeg.

Annie France Noël est une artiste et travailleuse culturelle queer et acadienne, originaire de Caraquet, qui habite au Nouveau-Brunswick où elle a exposé ses œuvres dans plusieurs galeries. Elle a représenté la province lors des VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan, Côte d’Ivoire où elle a remporté la médaille de bronze en photographie. Elle siège également au conseil d'administration de CARFAC National,  au conseil d'administration du Centre culturel d'Aberdeen, et elle est la directrice artistique et administrative de la Galerie Sans Nom à Moncton.
Aujourd’hui elle prépare son exposition de ce soir à la Maison des artistes visuels francophones, "Les Baby Blues" et "Nutri",  ainsi que son atelier où elle compte pousser les participants.es à découvrir leur potentiel créatif à travers du Polaroïd.

Ci-dessous, Annie France nous expose plus en détail sa démarche artistique et ce qui attend les participants.es de son atelier :