La visite de la ministre des langues officielles à Saint-Boniface

Consultations pancanadiennes dans la salle Jean-Paul Aubry du CCFM. Crédit photo: Aurélie Nana Forson
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 02-06-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans le cadre de la 2e consultation pancanadienne sur les langues officielles, la ministre des langues officielles et responsable de l’agence de promotion économique du Canada atlantique, Ginette Petitpas Taylor, est partie faire un voyage d’ouest en est à travers tout le pays entre le 24 mai et le 31 août.

Il est rare d’avoir un membre du gouvernement qui siège à un poste aussi important en étant uniquement francophone. Lorsqu’elle a été appointée dans son nouveau rôle, le premier ministre Justin Trudeau lui a donné trois tâches à accomplir : la responsabilité de protéger et promouvoir le français, moderniser la loi sur les langues officielles, et développer un plan d’action pour l’année 2020-2023.

La ministre Ginette Petitpas Taylor (à gauche) avec la directrice de la radio Envol91 Fm (à droite) dans la galerie du CCFM. Crédit photo: Aurélie Nana Forson

La ministre Ginette Petitpas Taylor (à gauche) avec la directrice de la radio Envol91 Fm (à droite) dans la galerie du CCFM. Crédit photo: Aurélie Nana Forson

Elle est donc partie sur le terrain pour rencontrer les communautés francophones à travers le pays et écouter leurs histoires, leurs espoirs, leurs priorités et leur réalité. Elle cherche a encourager le plus de canadiens.ennes possibles à se manifester et à donner leur point de vue, leurs avis et leurs expériences à son bureau. La deuxième communauté qu’elle a visitée lors de son périple a été Saint-Boniface, au 340 Provencher dans la salle Jean-Paul Aubry où tous les chefs de file ont été invités et se sont rendus pour pouvoir apporter les messages de la communauté et les représenter.

Ci-dessous se trouve une entrevue exclusive avec Mme Petitpas Taylor alors qu’elle s’apprêtait à quitter la province à la fin de ce rassemblement vers sa prochaine destination :