Trois organismes de Fredericton unissent leurs forces pour combattre la faim

Le Greener Village situé à Fredericton
Le Greener Village remercie la communauté pour son soutien continu. Crédit photo: Judy Désalliers

Le mois de septembre est celui de l'action contre la faim. Le Greener Village, les Cuisines communautaires de Fredericton ainsi que l'Armée du Salut s'associent pour mettre en lumière l'insécurité alimentaire dans la région de Fredericton.

Leur but est de s'assurer que la communauté a le ventre plein. Le chef du Greener Village, Yves Dechaine, affirme vouloir mettre l'emphase sur la réalité de la vie. « On réalise que près de la moitié des gens que l'on aide dans la région, c'est des enfants. 25% du monde que l'on aide aussi ont plus de 50 ans. Le monde à la retraite, les malades, ne peuvent pas aller se faire des sous », dit-il. « On est pris dans un système », ajoute le chef.

 

Le Greener Village aide non seulement la communauté en fournissant de la nourriture et des vêtements, mais également en apprenant l'autosuffisance aux jeunes et moins jeunes :

 

Yves Dechaine invite la population à donner, soit monétairement ou en temps volontaire. Chaque partenaire tient une liste de ses besoins sur les réseaux sociaux.

 

Dechaine explique l'importance de la sécurité alimentaire :

 

« On dit que ça prend un village pour élever un enfant, mais ça prend une communauté pour donner une chance de surmonter aux difficultés », conclut Yves Dechaine.

 

La campagne Hunger Hurts permet de sensibiliser la communauté à l'insécurité alimentaire.

Le Greener Village, l'Armée du Salut et les Cuisines communautaires de Fredericton s'associent contre la faim. Crédit photo: Greener Village

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments