Trois nouvelles bourses pour appuyer les étudiants francophones en santé

Chaise et équipements de soins de santé.
Réseau Santé Nouvelle-Écosse travaille fort pour combler la demande de professionnels de la santé francophones en milieu minoritaire. (Photo: Pixels)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 19-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le Réseau Santé Nouvelle-Écosse et l'Office des affaires acadiennes et de la francophonie offriront trois bourses de 1 500$ aux étudiants francophones des niveaux postsecondaires en sciences de la santé.

Équipements de soins de santé dans les mains d'une personne.

Trois bourses de 1 500$ sont maintenant offertes aux étudiants inscrits dans un programme de sciences de la santé en Nouvelle-Écosse. (Photo: Pixels)

Pour Blair Boudreau, président du Réseau Santé Nouvelle-Écosse, cette initiative vise à appuyer les étudiants francophones dans leur cheminement académique. Il précise qu'on souhaite réduire les barrières aux étudiants francophones qui veulent faire carrière en santé et les encourager à poursuivre leurs études. Avec une population vieillissante en Nouvelle-Écosse, le président précise qu'il est essentiel d'assurer la relève des services de santé en français.

Pour sa part Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et de la francophonie, se dit fier de collaborer avec le Réseau Santé Nouvelle-Écosse et de mettre à disposition des étudiants.tes francophones des bourses d'études post secondaires en sciences de la santé. Le ministre souligne que ces bourses permettront d'outiller les étudiants francophones pour qu'ils soient en mesure d'offrir des services professionnels de santé en français.

Les récipiendaires des bourses seront annoncés en juin 2022. Rappelons que le Réseau Santé réunit les intervenants clés du secteur de la santé et de la communauté pour améliorer l'accès aux services de santé en français en Nouvelle-Écosse.

On parle de ce programme de bourses avec Pierre Roisné, le directeur général du Réseau Santé Nouvelle-Écosse, sur les ondes de Radio CKJM :