Travaux rue Notre-Dame : Carole Tremblay veut éviter un drame à Kedgwick

Une mère et son enfant sur un banc de parc, regardant les travaux extérieurs en cours, lors d'une journée pluvieuse
Il y a une circulation de véhicule accrue dans les rues de Kedgwick depuis l'amorce des travaux. Les conducteurs doivent user de prudence pour la sécurité de tous, spécialement dans les secteurs résidentiels. Photo : Maxime Gauthier.
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 24-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les travaux ne font que commencer à Kedgwick et déjà la municipalité sonne l’alarme aux citoyens. Plusieurs véhicules ont emprunté des cours de propriétés pour éviter l’attente qu’occasionne le passage à une voie sur la rue Notre-Dame.

Si contourner la rue Notre-Dame par l’utilisation des petites rues du village est consenti par la municipalité et les policiers, ces derniers demandent aux conducteurs de respecter la signalisation et faire preuve de prudence, afin de prévenir un drame.

« On a vu des camions-remorques emprunter nos rues secondaires, en sortant même par l’arrière de l’église, pour sauver quoi, cinq minutes ? »

- Carole Tremblay, directrice générale de Kedgwick.

On a fait le test le 24 mai au matin et d’un bout à l’autre des travaux, les feux de circulation tournent au vert au quatre minutes, ce qui est très peu si on compare à la demi-heure d’attente, voire l’heure, avec laquelle les automobilistes doivent composer récurremment sur le pont Jacques-Cartier, par exemple.

Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Routes 17 :