Le Parti vert de l’Alberta dévoile son programme

Un paysage avec une belle verdure et un ciel bleu.
Dans les prochaines élections, le Parti Vert de l’Alberta présente 41 candidats, et c’est le troisième plus grand parti en termes du nombre des candidats. (Photo : GPA)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 24-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le chef du Parti vert du Québec, Alex Tyrrell, a fait son passage à Edmonton dans le but de soutenir le chef du Parti vert de L’Alberta, Jordan Wilkie et son équipe, dans la campagne électorale. Il dévoile le programme du PVA et aborde les questions d’actualités entre autres la saison des feux des forêts.

Sur le plan de l’environnement, dans son programme, le Parti vert de l’Alberta souhaite réduire les émissions de gaz à effet de serre, afin de répondre à l’accord de Paris qui consiste à atteindre la neutralité carbone le plus rapidement possible. Et sur la gestion des incendies, reprendre avec des programmes qui ont été coupés entre autres celui où les pompiers descendent des hélicoptères pour éteindre les feux.

« J’ai trouvé la situation des feux très invivable et je ne sais pas comment vous faites pour vivre cette situation pendant plus d’une semaine. » - Alex Tyrrell

Le Parti vert propose aussi d’investir dans les soins de santé et l’éducation afin qu’il y ait une gratuité dans les soins de santé mentale, dans la couverture dentaire ainsi que la gratuité au niveau des études universitaires.

Alex Tyrrell s’entretient avec Élie Nkulu, notre journaliste :