Travailler à développer davantage d’expériences et de produits acadiens authentiques

Trois grandes chaises aux couleurs du drapeau acadien, soit bleu, blanc et rouge.
La riche culture acadienne, avec sa musique, ses contes et son artisanat traditionnels offre aux visiteurs l'occasion de s'immerger dans une expérience authentique et tout à fait unique. (Photo: Facebook Tourisme Péninsule acadienne)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 01-06-2022
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Avec la reprise en cours, le Canada célèbre la Semaine nationale du tourisme. Depuis plus d'une décennie, la Semaine du tourisme est présentée par l'Association de l'industrie touristique du Canada afin d'encourager tous les partenaires touristiques à célébrer le rôle prédominant du tourisme dans l'économie canadienne.

Dans la région atlantique, le tourisme est un levier économique important pour les communautés acadiennes. De plus en plus, les intervenants travaillent fort pour développer et promouvoir davantage le produit touristique acadien. On vise à donner aux visiteurs une plus grande occasion d'apprécier l'influence de la culture acadienne dans les collectivités.

Yannick Mainville est directeur du développement touristique pour Tourisme Péninsule acadienne. Selon lui, la musique, la cuisine et les traditions rassemblent les Acadiens et attirent les visiteurs du monde entier.

Un homard en avant d'un drapeau acadien.

Nos collectivités acadiennes ont tant de choses à offrir aux visiteurs. (Photo: Facebook Tourisme Péninsule acadienne)

«On voit que l'Acadie est très populaire. Au cours des deux années de la pandémie, l'Acadie a manqué aux gens. Ici en Acadie, on a nos accents et nos traditions propres. C'est ça que les gens aiment. Pour 2022, ça risque d'être une année touristique bien canadienne. Avec la pandémie, on s'est aperçu que les visiteurs veulent des expériences. Ils veulent vivre quelque chose. Ils veulent apprendre au sujet de notre culture. Les visiteurs cherchent des expériences uniques.»

Soulignons que la Semaine nationale du tourisme se poursuit jusqu'au 4 juin. Avant la pandémie, l'industrie du tourisme employait un Canadien sur onze car elle accueillait les visiteurs du Canada et du monde entier aux quatre coins de notre nation empreinte de diversité. Le gouvernement s'est engagé à travailler avec ce secteur essentiel afin qu'il puisse continuer à jouer un rôle central dans notre reprise économique.

Yannick Mainville, directeur du développement touristique pour Tourisme Péninsule acadienne, était au micro de Radio CKJM pour parler du tourisme culturel acadien: