Transport Urbain/Rural s’étend dans la région du Grand Fredericton

Une conductrice d'autobus au volant
Le service de transport abordable s'étend dans les régions d'Oromocto, Cambridge-Narrows, Kingsclear et Hanwell. Crédit photo: pixabay
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 11-03-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les citoyens vivant dans les communautés d'Oromocto, Hanwell, Cambridge-Narrows et Kingsclear pourront profiter d'un nouveau service de navette abordable. Transport Urbain/Rural offrira le transport dès le 22 mars prochain.

Le service de transport abordable s'étend dans la région du Grand Fredericton, après huit ans à desservir les comtés de Westmorland et d'Albert. L'expansion du service a été rendue possible grâce à un soutien financier du Réseau d'inclusion communautaire de l'innovation sociale du Grand Fredericton.

Les aînés, les personnes à faible revenu, les nouveaux arrivants, les gens n'ayant pas de permis de conduire ou qui n'ont pas accès aux services de transport tel que les autobus et les taxis sont admissibles. Le coût est de 70 cents par kilomètre ou 25 cents pour les personnes à faible revenu. Une facture est envoyée mensuellement.

Annie Beauregard-Choinière, coordonnatrice chez Transport Urbain/Rural, espère voir un engouement grandissant pour le programme. « La demande est là. Nous recevons des appels toutes les semaines nous demandant si nous desservons ces régions », dit-elle en entrevue. Le lancement officiel se fera le 22 mars à Hanwell.

La directrice générale de Transport Urbain/Rural, Kelly Taylor, déclare que le service va au-delà du transport. « Il s'agit également de liens communautaires, de réduction de l'isolement et du stress, d'aide aux personnes âgées à vieillir chez elles et d'amélioration de nos communautés en fournissant le transport pour accéder aux besoins et aux services de la vie. »

Les détails avec Annie Beauregard-Choinière en entrevue à CJPN :