Transport communautaire : au tour de la région de Grand-Sault

Une femme se tient devant un podium lors d'une conférence de presse.
Stéphanie Beaulieu, coordonnatrice en transport à la CSRNO annonce la troisième phase du transport communautaire. (photo : Mickaël Robitaille)
Mickaël Robitaille - CFAI - EdmunstonNB | 24-11-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La troisième et dernière phase du transport communautaire a officiellement été lancée le mercredi 22 novembre au nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Après Saint-Quentin et le Haut-Madawaska qui offrent le service depuis quelques mois c’est maintenant les résidents de la région de Grand-Sault qui peut compter sur des bénévoles prêts à transporter les gens qui ont besoin de se déplacer un peu partout au Nord-Ouest.

Les bénévoles sont remboursés au coût de 0,50 $ du kilomètre parcouru. Il ne faut cependant pas confondre le transport communautaire et le transport en commun, Stéphanie Beaulieu, coordonnatrice à la CSRNO, explique la différence :

Au total, c’est une vingtaine de bénévoles qui œuvre au Nord-Ouest pour assurer le transport communautaire. La CSRNO recherche toujours des gens qui veulent donner de leur temps, il n’y a présentement personne qui s’est porté volontaire pour desservir la région de Vallée-des-Rivières.

Un reportage de Mickaël Robitaille :