Transport collectif : une étudiante de Québec veut faciliter l’accès à la nature

À gauche, des personnes photographient l'autobus jaune qui se trouve à droite. La toile de fond est composée d'arbres sous un un ciel nuageux avec quelques éclaircies.
Exploiter une entreprise qui embauche des chauffeurs d’autobus n’est pas chose simple alors que l’industrie est confrontée à une rareté de main d’œuvre. Selon Simon Girard, directeur général de Navette nature, cet enjeu a une incidence sur la volonté de certains transporteurs à offrir des prix compétitifs à la voiture individuelle (crédit photo: navette nature).
Steve Carignan - CKIA - QuébecQC | 25-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Bénéficiant d’une subvention de 5 000 $ du ministère de l’Éducation du Québec, Alexandra Lassen offrira cet automne des trajets à partir de Québec vers les sites naturels de la région de la Capitale-Nationale. Son projet a comme ambition de réduire les gaz à effet de serre tout en offrant une opportunité à la communauté étudiante de soigner leur santé mentale.

À l’heure actuelle, une nouvelle entreprise qui veut offrir un service de transport collectif dans la capitale doit obligatoirement s’allier avec des transporteurs privés, puisqu’ils détiennent les permis requis pour opérer sur le territoire.

Reportage à l’émission Québec réveille: