L’objectif de 2,5 $ millions est toujours loin d’avoir été atteint

Une grande église en pierres.
En 2022, le Comité consultatif sur le patrimoine acadien inscrivait l'église Saint-Bernard comme lieu d'importance nationale au peuple acadien. (Photo: Facebook)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 25-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

 Nation Prospère Acadie annonce que la campagne 32 jours pour sauver Saint-Bernard s'est terminée cette semaine. L'objectif de 2,5 $ millions étant toujours loin d'avoir été atteint, on s'est donné jusqu'au 15 juin pour prendre une décision finale concernant le futur de ce grand bâtiment en pierres situé à la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse.

Une grande église en pierres.

Plus de 8,000 blocs de granit ont été utilisés pour la construction de l'église Saint-Bernard. (Photo: Facebook)

En date du 25 juin 2023, la campagne lancée le 20 avril dernier pour la sauvegarde de l'ancienne église Saint-Bernard a récolté 116,515$. On apprend que d'ici le 15 juin, toutes les pistes continueront d'être explorées afin de sauver ce bâtiment historique.

Nation Prospère Acadie annonce que, dans le pire des scénarios, si on ne parvient pas à acheter l'édifice le 28 juin, tous les fonds récoltés lors de cette campagne seront transférés à la Société Héritage Saint-Bernard. Les gens sont toujours invités à faire un don envers la sauvegarde de l'ancienne église Saint-Bernard en visitant le site http://www.nationprospere.ca.

Rappelons que Nation Prospère Acadie , par ses recherches et ses interventions, développe et met en oeuvre des solutions durables pour permettre à l'Acadie de prospérer au 21e siècle. Parmi les nombreux champs d'action de l'organisme, on note la protection et la mise en valeur du patrimoine d'importance à l'Acadie.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM revient sur la campagne pour sauver l'ancienne église Saint-Bernard en Nouvelle-Écosse: