Entre distanciation physique, port du masque et frontières fermées, le secteur du tourisme avait bien plus de bâtons dans les roues qu'à l'habitude. Cité comme l'un des secteurs les plus durement touchés par la COVID-19 dans le discours du Trône du gouvernement Trudeau, le tourisme a connu une saison haute difficile, mais la PDG de l'Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB) Carol Alderdice croit que la saison aurait pu être pire.
Selon Mme Alderdice, les entreprises du Nouveau-Brunswick qui s'en sortent le mieux sont celles qui offrent des activités à l'extérieur, comme les plages et les chalets. La bulle atlantique et celles avec les municipalités régionales de comté de Témiscouata et d'Avignon au Québec, qui sont aujourd'hui dissoute à l'exception de deux communautés, n'ont pas beaucoup aidé les industries touristiques. La plupart des voyageurs ont choisi de visiter leur propre province selon un sondage de l'AITNB.
Pour écouter l'entrevue complète avec Mme Alderdice :