Roger Melanson, le chef par intérim des Libéraux

Roger Melanson en conférence de presse dvant l'Assemblée législative
Roger Melanson, le chef par intérim du Parti libéral (Photo : Frédéric Cammarano)
Frédéric Cammarano - CHQC - Saint-JeanNB | 28-09-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Roger Melanson prend les rennes du Parti libéral du Nouveau-Brunswick jusqu'à ce qu'un nouveau chef soit élu.

Député libéral depuis 2010, M. Melanson est membre du parti depuis qu'il a 16 ans. Au sein du gouvernement Gallant, l'actuel député de Dieppe avait été ministre des Finances et ministre des Transports et de l’Infrastructure.

M. Melanson remplace donc Kevin Vickers qui avait annoncé sa démission le soir même de l'élection. Son parti n'a réussi qu'à remporter 17 des 49 sièges de l'Assemblée législative et M. Vickers a perdu dans la circonscription de Miramichi devant Michelle Conroy de l'Alliance des gens.

En conférence de presse, M. Melanson a soutenu son désir de recruter des leaders communautaires, de déterminer la position idéologique du parti avec les membres du parti et de se baser sur le travail deux anciens chefs du parti et premiers ministres : Louis J. Robichaud et Franck McKenna.

Le nouveau chef par intérim soutient que M. Vickers a fait un travail remarquable en menant une campagne électorale pendant la pandémie de COVID-19.

Assermentation et cabinet

Les députés élus le 14 septembre ont été assermentés aujourd'hui. Le premier ministre Blaine Higgs doit quant à lui présenter son nouveau cabinet demain. Il est à noter que le Parti progressiste-conservateur qui forme un gouvernement majoritaire à l'Assemblée législative ne compte qu'un francophone dans ses rangs : Daniel Allain, député de Moncton-Est.