Tensions croissantes et préoccupations humanitaires dans le conflit israélo-palestinien

La Masjid al-Aqsa à Jérusalem dans la soirée.. La mosquée, dont le toit est jaune et les murs recouverts de céramiques colorées.
Le Masjid al-Aqsa à Jérusalem. Les Palestiniens de la ville de Gaza cherchent à se réfugier dans des zones plus sûres à la suite des frappes aériennes israéliennes de vendredi. Photo : Anonyme
Imane El Aaji - CKXL - Saint-BonifaceMB | 13-10-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans un contexte de tensions croissantes dans le conflit israélo-palestinien, les autorités palestiniennes ont fait état de 4,079 victimes et plus de 15,000 blessés à Gaza depuis samedi.

Lors d’un entretien, nous avons parlé à un étudiant palestinien qui nous a dit qu’il avait perdu deux membres de sa famille dans le conflit. Il n’était pas en mesure de contacter les autres membres de sa famille qui se retrouvaient avec des ressources de plus en plus maigres. De plus, Louis Gauthier, qui possède des études en droits internationale ainsi que la maitrise sur les relations industrielles et internationales et également travaillé comme journaliste, a présenté son point de vue sur l'histoire du conflit israélo-palestinien.

Ces développements soulignent la gravité de la situation, la nécessité d’une résolution pacifique et la responsabilité internationale de faire face à l’impact sur les civils.

Le reportage d’Imane El Aaji :