Taux de nominations des immigrants au Canada en 2019 quasi-égaux qu’en 2020

Ginette Gautreau vêtue d'un habit noire est assise devant un arrière-plan noir.
Ginette Gautreau - Directrice générale par intérim du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick. Photo: Ginette Gautreau
Daphnée Auclair - CHQC - Saint-JeanNB | 19-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les taux de nominations des immigrants du Canada sont presque les mêmes dans l’année 2019 que ceux calculés dans l’année 2020. Le gouvernement espère maintenir ces nombres dans le futur. 

Ginette Gautreau, Directrice générale par intérim du Conseil multiculturel du Nouveau-Brunswick, explique les buts du gouvernement d'ici l’année 2024 :

 

En raison de restrictions de voyages, les transports des immigrants au Canada ont été changés de façon drastique.

Ginette Gautreau nous parle de comment cela a affecté le gouvernement fédéral, ainsi que les admissions des résidents permanents :

 

Les bénévoles, les employeurs et les employées travaillent fort pour continuer la croissance et l’augmentation de la population pour répondre aux besoins de main-d'œuvre.

Pour se rendre au Canada, les voyageurs doivent passer des tests négatifs de la COVID-19 avant même laisser leur pays. Plusieurs autres règles mises en place par la santé publique sont respectées pour assurer la sécurité à tout le monde. 

Ginette Gautreau explique aussi comment important que cela est que nos communautés se mettent ensemble pour parler à propos du sujet d'immigrations, entre autres, pour inclure tous les gens dans notre communauté et dans notre pays dans la discussion.

Retrouver la pleine entrevue ci-dessous :