Stella Johnson, du centre de santé Royal Victoria, parle de dépistage de la COVID-19 et des soins intensifs

Stella Johnson
Stella Johnson directrice des opérations pour les urgences, les soins intensifs et le centre de dépistage COVID-19 au centre de santé Royal Victoria de Barrie. Photo : gracieuseté de Twitter.
Alexandre Bergeron - CFRH - PenetanguisheneON | 08-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

On a eu l’occasion de parler avec Stella Johnson. Elle est la directrice des opérations pour les urgences, les soins intensifs et le centre de dépistage COVID-19 au centre de santé Royal Victoria de Barrie. 

Le 28 septembre dernier, le centre de dépistage de la COVID-19 du centre de santé Royal Victoria de Barrie, a déménagé ces opérations sur Sperling Drive. Le quartier général du service de police de Barrie occupait ce bâtiment au par avant. Ce changement se veut une réponse à la demande croissante de tests, mais aussi avec le temps froid à nos portes, l’option service à l’auto va pouvoir se poursuivre,car cette installation permet aux personnels de travailler à l’intérieur et à l’extérieur.

Voici les explications de madame Johnson (en anglais) pour le déménagement.  

 

Rappelons que le depuis septembre,  pour être dépisté pour la COVID-19 en Ontario, vous devez prendre rendez-vous et présenter des symptômes. 

 

 

Par ailleurs, madame Johnson soutient que le printemps dernier , surtout pour les mois de mars et avril, les visites à l’urgence ont grandement diminué. Elles ont repris au courant du mois de mai.

 

 

Si l’automne est comme le printemps dernier, le plan de renforcement des soins intensifs ne sera pas nécessaire. Le plan comprend de nouveaux ventilateurs et de l’espace supplémentaire pour les soins intensifs. Malgré tout la capacité maximale de 15 patients n’a jamais été dépassée.

 

 

Finalement, le RVH est prêt à faire face à la deuxième vague de la COVID-19 tout en continuant de soigner les personnes qui ont des besoins qui ne sont pas en lien avec le virus.