Le groupe SILENCE SAccaGÉ a sorti en décembre dernier son tout premier extrait. La chanson Prendre en main sa vie est un message d'espoir pour les gens affectés, de près ou de loin, par un trouble de santé mentale.
En entrevue au 90,5 FM, les membres du groupe Jason Robichaud et Jonathan Arsenault ont parlé de l'extrait et de leurs expériences personnelles avec la santé mentale. « La musique, c'est la meilleure manière de décrocher », dit le guitariste Jonathan Arsenault.
SILENCE SAccaGÉ a vu le jour il y a plus d'un an. « La pandémie nous a vraiment mis un bâton dans les roues », dit le chanteur Jason Robichaud. Il assure que malgré les obstacles, le groupe a pu continuer de composer.
D'ailleurs, Prendre en main sa vie se trouve sur le nouvel album de l’Association canadienne pour la santé mentale du Nouveau-Brunswick. L'album Musique pour l'esprit est une compilation d’artistes de la province. Tous les profits aident à financer des initiatives axées sur la santé mentale au Nouveau-Brunswick. « Le lancement de l'album n'aurait pas pu être un meilleur temps. C'est un grand honneur », ajoute le chanteur.
Jason Robichaud explique que la chanson a été écrite il y a plus de vingt ans :
SILENCE SAccaGÉ continue de composer et espère lancer de nouveaux morceaux dans les mois à venir. La nouvelle chanson Prendre en main sa vie est disponible sur les plateformes YouTube et Spotify.
Jason Robichaud et Jonathan Arsenault en entrevue au 90,5 FM :