Les patrimoines francophones de l’Ouest canadien au coeur d’une série de tables rondes

4 personnes autour d'une table pendant une réunion d'équipe. Des ordinateurs portables se retrouvent sur la table au centre.
Une série de discussions s'amorce dès le 27 janvier à propos des patrimoines francophones de l'Ouest canadien. Photo : Pixabay - Ronald Carreño
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 25-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L’Institut Marcelle et Louis Desrochers sur le Patrimoine (IMELDA) organise une série de tables rondes pour plonger au cœur de la question des patrimoines francophones de l’Ouest canadien.

Des historiens, des chercheurs, des enseignants et des membres de la communauté ont été invités à participer à ces discussions. Des rencontres qui avaient été amorcées l’été dernier, alors que l’Institut avait présenté le film Patrimoines en devenir : langue, éducation, mémoire. Nous avions alors eu la chance de discuter de l’histoire des francophones au Canada avec Srilata Ravi, la directrice de l’IMELDA.

La première table ronde intitulée Le patrimoine comme prisme d’analyse de la francophonie au passé, au présent et au futur dans l’Ouest canadien aura lieu le 27 janvier 2022. La seconde, Pluralité des discours patrimoniaux dans l’Ouest canadien, sera présentée le 3 mars prochain. Toutes personnes intéressées à assister à ces discussions peuvent obtenir le lien Zoom en cliquant ici.

Nous recevons ici de nouveau, la directrice de l’IMELDA, Srilata Ravi :