Chaque année, les étudiants du programme d'art dramatique de l'université de Moncton travaillent d'arrache-pied pour préparer leur production semestrielle. Cette année, la difficulté de cette production est certainement affectée par la pandémie de COVID-19. Néanmoins, cela n'empêchera pas les finissants de se livrer à la foule en décembre.
C'est la pièce de Théâtre « Ne jamais nager seul » de l'auteur Daniel MacIvor qui sera présenté cette année. La pièce de l'écrivain néo-écossais ne sera traduite par nul autre qu'Herménégilde Chiasson.
Cette année ce sont les finissants Jacques André Lévesque et Alex Gresseau qui se donneront en performances. Ils seront accompagnés par Cassidy Gaudet, une diplômée du programme d'art dramatique. Les répétitions sont déjà en branle et, selon Jacques Andrée Lévesque, les réalités de la COVID-19 se font sentir:
« Dans le cadre universitaire, on est soumis non seulement aux règlements de la santé publique, mais également aux mesures de l'université. Même que durant la phase orange, on devait répéter avec nos masques. Maintenant qu'on est de retour en phase jaune on doit garder nos deux mètres de distance durant nos répétitions.»
Toutefois, le finissant indique que les répétitions avancent bien malgré les défis logistiques naturellement imposés à l'équipe de production.
Puisque nous sommes présentement en phase orange, les représentations seront repoussées jusqu’à ce que la région redevienne jaune. Toutefois, il est fortement recommandé aux intéressés de faire leur réservation pour le spectacle le plus rapidement possible, car les places sont limitées.
Pour l'entrevue complète avec Jacques André Lévesque: