Samuel Gagnon est un jeune artiste du Québec qui parcourt le Canada pour peinturer des paysages. Ses toiles vivantes sont des oeuvres uniques qui expriment beaucoup d'émotion.
L'artiste adore la peinture, les voyages et les gens. Le talent de ce jeune peintre est à couper le souffle. Il était de passage au Cap-Breton récemment pour peindre des scènes du Cabot Trail dans le Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.
«Mon objectif c'est de voyager partout à travers le monde. J'adore découvrir de nouveaux paysages et rencontrer des nouvelles personnes. J'aime beaucoup découvrir la culture et les traditions des gens. Je ne vend pas des peintures mais je vend des aventures. Je n'échangerais pas ma vie pour une autre. Je vis des expériences extraordinaires.»
Par ailleurs, Samuel Gagnon s'est dit très impressionné par les scènes d'hiver sur le pittoresque Cabot Trail, considéré comme l'une des plus belles routes du Canada. Selon lui, c'est l'un des endroits les plus fascinants du Canada, un lieu où les montagnes et la mer se rencontrent.
D'autre part, lors de son séjour en Nouvelle-Écosse, le jeune artiste a aussi visité Peggy's Cove pour peindre des paysages de cette région touristique. Le peintre indique qu'il sera de retour au Cap-Breton d'ici septembre pour produire d'autres toiles du Cabot Trail. Les oeuvres de Samuel Gagnon peuvent être visualisés sur sa page Facebook «Le vent dans les toiles».
Samuel Gagnon, jeune artiste du Québec, était au micro de Radio CKJM à Chéticamp pour parler de sa passion pour la peinture et les voyages: