Salon du livre de Dieppe à Fredericton: grand succès pour une deuxième année

Le livre Tommy Tempête, par Audrey Long
Des livres locaux se retrouvaient parmi les centaines de livres du Salon, dont Tommy Tempête de Audrey Long. Crédit photo: Judy Désalliers
Judy Désalliers - CJPN - FrédérictonNB | 25-10-2021

Pour une deuxième année consécutive, le Salon du livre de Dieppe s'est installé au Centre communautaire Sainte-Anne de Fredericton. Samedi dernier, petits et grands se sont déplacés pour découvrir une tonne de nouveautés littéraires.

Des invités du Nouveau-Brunswick et du Québec étaient sur place pour des spectacles, des ateliers et des présentations.

Parmi eux, on y retrouvait l'auteure Mélanie J. Francoeur, la comédienne Véronique Gagné alias Atchoum ainsi que l'auteure Cindy Roy, aussi connue pour son personnage Féeli Tout.

Il s'agissait du premier Salon du livre pour l'auteure Mélanie J. Francoeur, où elle y présentait son roman La bile noire :

 

De 9 h à 17 h, les familles se sont retrouvées dans le gymnase de l'École des Bâtisseurs afin de découvrir des centaines de livres de tout genre.

Le 31e Salon du livre de Dieppe a eu lieu, quant à lui, du 21 au 24 octobre. Un bon nombre de conférences, d'entrevues et de rencontres sont toujours disponibles sur la page YouTube de l'événement.