Reprise des traversiers entre la Colombie-Britannique et le Washington

Un traversier vogue sur une étendue d'eau. On aperçoit une chaine de montagnes au loin et une rive garnit de plusieurs arbres.
Les traversiers entre la Colombie-Britannique et l'État de Washington pourront reprendre leurs activités en septembre. (Photo : Pixabay.)
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 26-08-2021

Le gouvernement canadien a annoncé cette semaine que les traversiers entre l’île de Vancouver et l'État de Washington pourront reprendre de manière sécuritaire dès le 7 septembre prochain.

Jusqu’à maintenant, les touristes américains étaient autorisés à entrer en territoire canadien depuis le 9 août, mais uniquement par voie terrestre. Cette décision avait d’ailleurs fait réagir de nombreux résidents de Victoria, entre autres, la mairesse et Lisa Helps et le directeur de la Chambre de commerce Bruce Williams, qui s’inquiétaient de l’industrie du tourisme dans la ville.

Plusieurs de ces résidents de la ville sont bien heureux de cette reprise de la croisée marine entre le Canada et les États-Unis. Ils se disent prêts à adopter toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité de tout le monde à bord du bateau.

Cette reprise des opérations s’applique cependant uniquement pour les touristes américains qui entrent au Canada. Pour l’instant, les États-Unis prévoient quant à eux ouvrir leur frontière aux Canadiens à compter du 21 septembre.

Ryan Burles et Bruce Williams étaient tous les deux au micro de Daniel Birru aujourd'hui :