La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique dévoile ses enjeux prioritaires

Le bras d'un homme noir, portant une chemise carreautée, dépose un carnet de vote dans une boite blanche, devant le drapeau canadien.
La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique demande aux chefs fédéraux de démontrer un appui pour leur communauté s’ils espèrent aller chercher des votes de leur part. (Photo: Pixabay)
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 26-08-2021

La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique (FFCB) a dévoilé la semaine dernière la liste des enjeux principaux lors de la campagne électorale, qui a été déclenchée il y a maintenant une semaine.

La fédération a l’intention de mettre de l’avant les problématiques principales des communautés francophones de la province, pour passer le message aux chefs de partis qui devront expliquer ce qu’ils comptent faire pour ces problématiques s’ils veulent obtenir leur vote.

La directrice générale, Emmanuelle Corte Bertrand, de même que la présidente de l’organisme, Padminee Chundunsing, soulignent qu’elles ont été à l’écoute des communautés que la FFCB dessert. Elles se sont basées sur les résultats de sondages pour évaluer quels étaient les défis et les demandes qui ressortaient le plus au sein de la population.

Les élections fédérales doivent avoir lieu le 20 septembre prochain.

La directrice générale, Emmanuelle Corte Bertrand, et la présidente Padminee Chundunsing :