Aux grands maux, les grands remèdes. À moins d'une semaine de la rentrée scolaire, l'Association des enseignantes et enseignants francophones du Nouveau-Brunswick (AEFNB) se dit satisfaite de la décision du gouvernement de retourner à l'apprentissage en virtuel.
La présidente de l'AEFNB, Nathalie Brideau, accueille la nouvelle avec optimisme. Elle assure que les enseignants seront toujours présents pour les élèves, malgré les défis de l'apprentissage à distance.
« On est là avec eux, pour eux. À leur retour, nous continuerons de travailler fort pour les aider dans leurs cheminements scolaires » déclare-t-elle en entrevue au 90.5 FM.
Les enseignants du Nouveau-Brunswick, quant à eux, ont des sentiments partagés face à la nouvelle mesure. « Ils comprennent la situation, mais en même temps, c'est une déception parce que nous savons que l'enseignement en ligne a des défis et des limites », dit la présidente.
Nathalie Brideau pense entre autres aux élèves ayant des difficultés scolaires. « L'enseignement virtuel est difficile pour eux et certains enseignants se disent déçus de ne pas être capables d'être à la hauteur à cause des contraintes technologiques », explique-t-elle.
La présidente espère que les jeunes auront la chance et la motivation de se brancher :
Les enseignants du Nouveau-Brunswick sont présentement en planification de la rentrée. Le retour à l'apprentissage virtuel pour tous les élèves aura lieu dès le 11 janvier.