Réintroduire l’alimentation saine sur les ondes d’Envol 91 FM

Photo à contre-jour d'Hayat Akcha, une femme algérienne aux cheveux bruns-noirs d'çage moyen, portant une casquette pour se protéger du soleil éclatant. Elle porte un grand foulard rouge et sourit timidement à l'objectif.
Photo d'Hayat Akcha en Algérie. Crédit photo: gracieuseté du modèle.
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 27-07-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La radio communautaire Envol91 FM a désormais une invitée récurrente pour la nouvelle rubrique du mardi Qui sème, cuisine: il s'agit de Hayat Akcha, fraîchement arrivée à Saint-Boniface.

Elle est née et a vécu en Algérie pour la plus grande partie de sa vie avant de se déplacer avec sa famille dans le quartier français de Saint-Boniface où elle s'est installée il y a un peu plus d'un mois. Dotée d'un diplôme en génie civil, elle perfectionne son anglais à Red River College. En attendant, elle en profite pour partager son histoire, ses découvertes, ses recettes et ses meilleures perles de sagesse sur les pratiques alimentaires saines aux auditeurs.trices d'Envol 91 FM. Elle paratage également ses recettes de cuisine préférées sur son blog depuis plusieurs années.

Observer, tester, et en apprendre toujours plus sur les propriétés alimentaires fait intégralement parti de sa passion pour la cuisine qu'elle cultive depuis un très jeune âge. Elle souhaite partager au plus grand nombre les différentes manières de se nourrir sainement sans se priver, car sa plus grande joie serait de voir les prochaines générations afin de fortifier le corps, vivre plus longtemps et de prévenir les maladies pour une humanité en meilleure santé.

Veuillez trouver ci-dessous l'entretien audio avec Hayat Akcha pour Envol 91 FM:

Note du 27/07/2022: dû à une mauvaise qualité audio, l'entretien a été réenregistré et une nouvelle version de meilleure qualité a été téléversée.